Sur GULLI la serie d'emission des magic KIDS fait du renouveau dans la magie. visible ici:

VOICI LES 5 JEUNES APPRENTIS MAGICIENS:

 

 SAM

Unknown-1

 

LINA

 

Unknown

MARCO

Unknown-2

HAJA

Haja

VICTOR

maxresdefault

 

a5f13555bd4ef4a5a40a8d461e62c6ca_L

Magic Kids - Emissions - Mes héros Gulli

magic kids, magie, magicien, magiciens, enfant, enfants, tour de magie, tours de magie, tour, tours, jeu, cartes

http://www.gulli.fr

RESUME:

EPISODE 2 : 

Une rubrique apprend aux plus jeunes à faire des tours de magie avec des objets du quotidien. 

 

Les Secrets du Boss - Magic Kids - Emissions - Mes héros Gulli

tour, magie, vidéo, secret, explication, truc, astuce, boss, magic kids, révélation,

http://www.gulli.fr

Dans un deuxieme épisode: dans une cave troglodite. SAM avale une bague qui sera ressortie dans ventre par la traversée de la main de son assistante.

 

APPRENDRE LA MAGIE:

Un deuxieme tour expliqué par le proffesseur à faire apparaitre un billet de banque dans un sous-boc de café. Un tour simplissime qui laissera un souvenir inoubliable.

Le petit Sam encore une fois, propose un tour de magie dans les rue de paris a des passants. il empreinte un billet de banque , le fait signer, demande à ce qu'il soit plié, avec un briquet il y met le feu et le fait disparaitre dans un eclair! il le retrouven ensuite dans sa chaussure! Vérification faite il s'agit bien du billet signé. La comedie n'est pas son fort mais il a le merite d'essayer quelques blagues. Une chaussure balancée malencontreusement dans le vide se retrouve dans un carton apporté par un livreur qui était présent dès le début du spectacle de rue.

 

expérience: 

Mettre la tête de SAM dans une boite, tourner la boite pour faire tourner la tête à 360°. 

Tour de magie de rue:

Dans un tour pris en plusieurs séquances dans divers lieux et avec divers specteurs, l'adolescent magicien demande à un spectateur de gonfler un ballon de baudruche. Il met les mains dessus afin de l'éclater. Une carte en sort, la carte choisie auparavant. Il fait mine de donner une explication à ses spectateurs. 

Marco magicien en herbe prend la suite de l'émission avec un costard flanban neuf. dans un restaurant il prend une serviette et en la lançant de main en main il arrive à la plier pour former magicquement une GRUE. Il fait ensuite apparaitre une colombe d'une autre serviette pour clotûrer son intervention.

 

APPRENDRE LA MAGIE:

Le "boss" leur prof donne ensuite une astuce pour perforer au vol un sachet de sucre. Un jeu d'habillité qui n'est pas possible sans connaitre le secret qui permet de faire l'échange avec un sachet dejà mis sur le doigt.

Tour suivant: FAIT PEUR...

Dans un sombre lieux souterrain HAJA apprenti magicien joue un tour à 5 spectateurs sur le thème du spiritisme. Des ondes éléctromagnétiques semblent être en cause. Un telephone est mis en mode MICRO : enregistrement . 

"Esprit es tu là"? s'éxclament un par uns les participants. 

Puis ils ecoutent l'enregristrement qui prête à rire.. mais qui sèe le doute parmi l'auditoire. Eclats de rire et départ inopiné cloture la fin de l'expérience. 

Ensuite SAM en pleine nature rencontre une famille assise à une table de pique-nique. il invite une petite fille à faire une voyage à travers des portes temporelles. 

Sur place 2 portes séparées de plusieurs mètres. une porte est ouverte, la petite fille entre et n'en ressort pas.... elle ressort dans l'autre porte à une bonne distance...Sans doute le meilleur tour de l'émission...si il n'avait pas été filmé dans un angle unique qui laisse deviner le principe... " bon bin vlilà"... sera le mot de la fin du jeune magicien... à ses assistants du jour devenus complices de cette expérience.

LA SUITE:au restaurant.

La jeune LINA va dans un restaurant pour faire du close-up à table. (On reconnait une partie du public.. de magiciens méconnus qui se prête au tournage.)

Un tour avec une cravate coupée, nouée et cacommodée correctement monté et mis en image pour la télé. 

LA STEET MAGIE:

Sam entame la conversation avec des jeunes sur un skate parc. un jeu de cartes en main il fait choisir l'une d'entre elle. La carte sera signée et perdue dans le jeu par le magicien. Il devine immédiatement le nom de la carte et la retrouve sous le jeu. Il la plie en 4 et la fait tenir en les dans d'un des ados. Il prend une seconde carte quelquonque qu'il plie également en 4 et met entre ses dents. Magiquement les cartes s'échangent. Un tour déjà vu de nombreuses fois à la télévision. ( popularisé par maxime tabart ici et qu'il à fait avec de nombreuse celebrités sur differentes chaines) 

LE PROF:

L'arroseur arrosé avec SAM et Marco qui croyait jouer un tour à leur proffeur en mettant de l'eau dans son journal. mais il seront mouillés à la fin..

Le prof leur enseigne ensuite un tour avec de la cendre de papier qui voyage dans le creux des mains de la jeune LINA. Une simple astuce de débutant permettant de comprendre les subtilités de la magie et du détournement d'attention.

 

LE CLOSE -UP:

En restaurant le jeune macro fait un tour de carte puis offre un verre de coca à sa spectatrice. étrangement le verre de coca devient clair comme de l'eau puis redevient noir comme au début. Une étrange expérience qui refera avec d'autres spectateurs. 

La steet magie:

Encore une fois dans un skate parc parisien, VICTOR présente un tour de magie avec un paquet de chewing-gum qui change de couleur, puis il prend un chewing-gum qui se transforme en carte à jouer. 

 

Le close-up: Le jeune MARCO, en restaurant,met le feu dans une casserole et fait apparaitre des poussins. Il en prend un qu'il avale magiquement en une bouchée. Puis il prend une orange, l'ouvre en deux et en ressort le poussin. ( une réadapation d'un classic de a magie.) 

De retour dans la cave souterraine, LINA, fait de la magie sur le thème de la télépathie et de la transmission de pensée en devinant un mot pensé par une spectatrice. Un papier brûlé s'envole et laisse des cendres qui seront étalées sur le bras de la magicienne pour laisser apparaitre le prenom de la maman décédé de la spectatrice "andréa".

 

C'est ensuite à HAJA d'executer à la terasse d'un restaurant le tour SPLIT de yves doumergue. Le tour est commercialisé ici:

la video de demonstration ici

 

 

LE SECRET DU BOSS: 

Les jeunes se jouent de leur proffesseur avec quelques blagues. Pour terminer l'emission ils demandent un dernier tour de magie. 

Il s'exécute , avec un bouchon de liege. Ce tour leur permet de comprendre l'importance d'un complice. 

 

SAM fera finalement une expérience avec deux spectatrices au bord d'un lac. Un ballon de baudruche gonflé à la bouche se met à voler comme s'il avait été rempli d'hélium. Puis le jeune magicien s'éloigne contre une haie d'arbuste pour se mettre a voler de quelques mettres avec le ballon au bout du bras....mais le rêve s'arrete vite..il remet les pieds sur terre.

 

VICTOR enfin, fait un tour avec un conducteur qui est invité à choisir des chiffres et des lettres pour constituer une nouvelle plaque d'immatriculation qui apparaittra magiquement sur sa voiture. Un tour de magie qui se termine en camera cachée pour ce malheureux conducteur controlé par la police complice du tournage.