IMG_0893

Quand on fait du  mentalisme, des divinations, de la télépathie, des prédictions, ils faut parfois user un peu de persuasion.

les magiciens paraissent avoir depuis toujours cette capacité.

Sagit-il d'un don ou peut-on apprendre à le faire?

 

(Sur cette 1ere photo,) Le magicien présente un numéro aucourt duquel la spectatrice va faire choisir librement des couleurs à placer sur un dessin.

Pourtant, il devinera immédiatement (à l'aveugle ) les parties et couleurs selectionnés. 

Une prédiction laissée entre les mains d'un spectateur avant le numéro attestera avec certitude les choix prévisibles faits par la spectatrice.

La question est : Sommes nous infulençable?  

 

IMG_0892

Pour confirmation VOUS ETES INFLUANCABLE ! Comme chaque personne sur cette terre, nous agissons par habitude, par enseignements, par cohésion...certaines personne sont plus facilement influancable que d’autres. Plusieurs scientifiques ont fait des travaux dans le monde pour pouvoir étudier et comprendre les comportements humains. La publicité utilise depuis longtemps ces recherches pour encrer en chacun être humain des croyances et des certitudes qui le poussent à consommer certains produits ou services plus que d’autres. 

51n2VqAZM-L  

L'un des ouvrages qui permet de comprendre ce que l'ont doit dire aux gens pour qu'il fasse ce que l'on souhaite les voir faire, est sans doute ce livre: petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Jean-Léon Beauvois

Dans cet ouvrage, l'auteur aborde les phrases les gestes, les formules à adopter pour que les gens tombent dans un engrenage de complaisance. Vos interlocuteurs auront l'impression du libre choix mais ce n'est pas toujours la cas...

Le magicien DERREN BROWN à créé une emission de télévion complète sur ce sujet. Il met en évidence les pouvoirs de persuasions qui mènent les individus à faire ce qu'ils n'avaient pas prévus. 

lire l'article et voir la video 

 

 

glitch-ThePush2