SPECTACLE DE MAGIE

artiste magicien en région centre. Cet artiste de blois reconnu dans la profession propose des prestations en loir et cher 41.

http://www.max-magie.com


23D25164-2795-4B85-B1F2-48853653799A

 

En plus de faire des spectacles de magie dans toute la france, la transmission de la magie au plus jeunes est tres importante!

A la maison de la magie de Blois, dans des communes et lieux culturels divers, lors de festivals, des Ateliers de magie sont régulièrement donnés pour initier les enfants. 

Apres avoir vu un beau spectacle ou une belle demonstration de magie, les enfants veulent souvent eux aussi faire de beaux Tours de magie. C 'est souvent un moment idéal pour participer à un ATELIER DE MAGIE .

Vous pouvez vous aussi contacter un magicien pour réaliser cet atelier. Un professionnel est toujours plus à même de transmettre des gestes, des astuces, des idées qui peuvent être rapidement appris et assimilés par des enfants.

Toutefois si votre structure ne permet pas de débloquer un petit budget pour cet atelier, ou si vous pensez avoir les capacités à réaliser vous-même cette initiation aux enfants, voici 5 astuces et 3 Tours de magie qui font partie des base de la magie.

 

0765F2D0-1BD0-41F0-AEF9-80FD18ACC7FF

Pour apprendre la magie, il y a des règles simples à connaître :

1. : Apprendre la CHARTE des magiciens.

 

charte du magicien

 

Vous pouvez la telecharger et l'imprimer en cliquant ici: Charte_du_magicien

*Ne révélez jamais vos secrets! Les secrets de magie doivent être bien gardés.

*Exercez vous inlassablement. En public vos tours doivent être correctement exécutés. Répétez devant une glace pour avoir une idée de ce que voit votre public.

*Ne refaites jamais deux fois le même tour! En répétant un tour le public risque de découvrir le truc.

-Sachez toujours ce que vous allez dire. Le fait de parler et de bouger amènera le public a ne pas chercher le trucage du tour.

-Ne vous prenez pas trop au sérieux. Les gens aiment rire et s'amuser. Rater un tour cela arrive... La meilleur des solution est de rire vous même de votre erreur.

N'oubliez pas! Ne réalisez pas un tour que vous ne maitrisez pas parfaitement! Vous risquez de le rater!

2:Avoir les mains propres !

196861-9-h-1-jpg_91690_660x281

Les MAINS sont la première chose que les spectateurs regarderont. Ça peut paraître bête mais c'est une chose très importante ! (conseil de pro) Les enfants doivent avoir les mains Lavées avant de toucher le materiel de magie.Ils passeront dutemps à manipuler les objets qui se saliront tres vite ! Quel horreur de voir une corde noircie ou des cartes poisseuses.. (SAUF pour Halloween)

 

3: Ne pas apprendre plus de 2 ou 3 tours de magie en 1H

 

Unknown

 

Chaque tour de magie peut sembler simple à comprendre mais en réalité , l'exécution demandera des subtilités que vous devrez maîtriser. Assimiler, apprendre les gestes, parler en public, être naturel en ne disant pas toute la vérité, est une chose qui prend du temps...

 

4- : s'entraîner avec un camarade ou devant un miroir est indispensable ! La vision des choses est toujours perçue differemment de l’autre côté.

miroir-rectangulaire-psyche-coloris-argent-40x160cm

 

5–: choisir des tours dans un livre d’initiation adapté à l’age des enfants!

Meme si il y a beaucoup de videos sur youtubes pour apprendre quelques tours, ceux qui les présentent sont souvent des enfants ou des ados sans expérience qui font des erreurs de présentation... il ne font en réalité que réveler le secret d’un tour mal fait...mieux vaut apprendre de bons gestes et de bonnes techniques dans un livre de bibliothèque ! Les idées y sont souvent bien plus originales Et parfaitement expliquées.

 

magic-book

Decouvrez maintenant les 3 tours de magie sélectionnés et expliqués par Maxime Minerbe pour ses ateliers de magie pour enfants en cliquant ici.

 6320BDBF-8141-47DF-9956-A68306498DC1