IMG_0862

voici un spectacle dans lequel le magicien fait un incroyable numéro avec une corde.

 

Un article dédié aux techniques et apprentissages de la magie des cordes à été écrit ici. vous y trouverez les meilleurs références pour devenir un pro dans ce domaine. 

 

IMG_0863Découvrons ici 5 trucs pour débuter et créer un numéro avec des cordes. 

 

1:

Commencons par le début: avant tout il faudra se procurer de la corde souple et tres épaisse pour être parfaitement vue.

Attention il ne s'agit pas de corde habituelle ! Elle serait trop dur à couper. Elle est épaisse et souple à la fois car l'intérieur de cette corde est vide...ce qui la rend aussi facile à couper.

La plupart des magiciens utilise de la corde de 8-10 ou 12mm mais selon vos besoins vous pourrez augmenter ou diminuer ce diamètre.

Les boutiques de magie vendent toutes de la corde, mais elle reste chère. Elle est vendue au mètre, et pour vous entraîner, il vous en foudra des kilomètres ( ou presque) voici donc un tres bon fournisseur à prix tres intérréssant ICI. ( magasin de cirque et magie UNICYCLE )

d_cm80_w2711914888444704ad4c27257_4

2:

ça peut paraître évident mais il faudra couper cette corde avec des ciseaux.

Le choix des ciseaux est portant tout aussi important que l'achat de la bonne corde. Les ciseaux que vous avez chez vous servent probablement aux bricolages divers et variés mais ils ne résisteront pas longtemps à la coupe régulière d'une corde épaisse comme celle-ci. Tres rapidement ils ne couperont plus rien.... Les seuls ciseaux que je vous recommande sont les ciseaux auto-affutantsCiseaux universels FISKARS 21 cm

Unknown

3:

Il n'y a pas qu’un seul secret pour faire un numéro de magie avec une corde. Plusieurs techniques seront nécéssaires. Il en existe des centaines, et il vous faudra trouver celles que vous arriverez à faire et qui conviendront à vos besoins.

Pour ce faire voici mon deuxième conseil: parmis les nombreux ouvrages et videos, je vous conseils uniquement un livre :ici.

Celui de jean merlin. Il référence toutes les techniques pour un prix modique. Tout y est parfaitement expliqué avec de nombreuses illustrations. Il est disponilbe chez amazon. 

4:

Créer votre numéro en vous entrainant devant un miroir ! Manipulez, en regardant ce que les gens vont voir. Même si les astuces du bouqin semblent faciles, vous devrez prendre le temps de maîtriser chaque technique. 

Le MIROIR est avec la CAMERA les meilleurs outils avant de se produire en public .

 

5:

LA PRESENTATION ! Le plus beau tour de magie n'est rien sans une belle présentation.

Recherchez un BELLE MUSIQUE, ou écrivez un BEAU TEXTE que vous réciterez en même temps. 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous: un texte poétique, un texte humoristique des jeux de mots ( je vous l'acCORDE, il y en a beaucoup sur ce thème ... ) Francis TABARY en à écrit plusieurs qui pourront vous inspirer.

Un exemple de tour de corde Avec un texte fait de jeux de mots. Cliquez Ici

 

Vous pouvez aussi faire un tour de corde en faisant participer le public. ca donnera un peu de dynamique à votre numéro.

 VOUS CONNAISSEZ MAINTENANT TOUT CE QU’IL’FAUT SAVOIR POUR VOUS LANCER. vous decouvrirez par vous méme des numeros extraordinaires en vous interréssant au sujet.

Comme par exemple celui de Soma un magicien Hongrois.

 


 

enfin: si la fainéantise vous gagne ou que vous souhaitez faire immediatement un tour de magie sans travailler longement vous trouverez differents accessoires de magie qui travailleront pour vous!

Voici un exemple:  

Vous trouverez cet accessoire sur amazon ici